Qui sommes-nous ?
Le nombre de personnes en perte d’autonomie augmente. Dans une situation d’incapacité de travail, votre famille et vos amis peuvent subir les conséquences de votre perte de revenu. Il est donc important de prendre des mesures de prévoyance avant qu’une telle situation ne survienne.
Assurance 5R vous aide dans tous vos projets de prévoyance en vous fournissant un accompagnement personnalisé, selon votre budget et vos attentes.
Le courtier Assurance 5R intervient en toute situation entraînant une dépendance du fait d’un décès, d’une perte partielle d’autonomie ou d’une perte totale et irréversible d’aptitudes de travail. Nous sommes engagés à vous protéger entièrement contre ce risque.
OBTENIR UN DEVIS D’ASSURANCE PRÉVOYANCE PARTICULIER OU PROFESSIONNEL
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Que couvre l’assurance prévoyance ?
La prévoyance est un moyen de se protéger contre les aléas de la vie. Il est possible d’y souscrire que vous soyez un particulier ou un professionnel. Elle concerne deux grandes catégories.
La première concerne toute situation d’invalidité ou de dépendance conduisant à une perte de revenus, que ce soit temporaire ou définitive et la deuxième concerne tout risque relatif à un décès ou à une perte totale et irréversible d’autonomie.
Lorsque vous souscrivez à un capital décès et que survient une situation d’invalidité, les indemnités sont versées par anticipation pour vous permettre de répondre à vos obligations. Votre capital décès est versé en cas de perte totale et irréversible de revenus.
Assurance prévoyance obsèques
Vous pouvez dès maintenant cotiser pour le financement de vos obsèques que vous soyez un particulier ou un professionnel. Cette assurance permet le versement d’une prestation à vos proches afin de faire face à vos funérailles. Cette assurance peut éventuellement couvrir les frais de rapatriement d’un corps au profit de la famille.
Une obligation envers ses ascendants
Comme le recommande le code civil en son article 205, un descendant direct a l’obligation de couvrir les besoins fondamentaux de ses ascendants. Il faut donc réfléchir à des options permettant de pourvoir aux besoins fondamentaux de ses ascendants. Une des solutions qui se présente est de souscrire dès maintenant à une assurance prévoyance.
Cette solution permet d’être en capacité de répondre à ses obligations envers ses ascendants, même en cas de perte totale et irréversible d’autonomie. Le cabinet de courtage Assurance 5R vous accompagne dans votre projet prévisionnel.
Obligations envers sa petite famille
Une assurance prévoyance ne vous concerne pas uniquement. En cas de sinistre tel qu’une invalidité engendrant une inaptitude à travailler, vos enfants et votre conjoint seront les premières personnes touchées. En souscrivant à cette assurance, vous donnez à vos enfants l’opportunité de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions grâce notamment au versement d’une rente d’éducation.
Une assurance prévoyance ne se limite pas seulement à l’incapacité professionnelle. Elle couvre bien d’autres d’aléas de la vie comme un risque décès par exemple. L’objectif est le même : épargner vos proches des conséquences fâcheuses qui pourraient en découler.
Un complément à la sécurité sociale
Le régime obligatoire couvre bien la plupart des risques concernés par l’assurance professionnelle. Cependant cette couverture n’est pas totale pour l’assuré. Seulement une partie des conséquences financières est prise en charge par la sécurité sociale, ce qui n’est pas toujours suffisant. La prévoyance elle, par contre, vous garantit des indemnités journalières pour vous venir en aide.
Un maintien du niveau de vie
L’assurance prévoyance apporte une compensation aux pertes du particulier ou du professionnel en cas d’inaptitude à travailler. Cette contribution lui permet de maintenir un niveau de vie qu’il aurait acquis pendant les jours de sa profession.
Lorsqu’un risque décès se réalise par exemple, l’assureur verse des indemnités servant aux financements des obsèques : le capital décès. Ce capital va au-delà en incluant une rente éducation servant au financement des études des enfants du défunt.
Pour ce qui concerne l’invalidité ou l’inaptitude à travailler, des indemnités journalières ou rentes sont versées pour permettre à l’assuré de maintenir un niveau de vie. Ces versements couvrent au maximum une période de trois ans. La souscription à l’assurance prévoyance est donc un investissement à plus ou moins long terme.