Vous êtes ici : Accueil > Actualités >
Par Assurance 5R, courtier en assurance
Beaucoup de nos entreprises subissent les conséquences de l’effondrement de l’activité économique 2020. Il s’agit, entre autres, de nos auto-entrepreneurs, nos artisans, nos commerçants, nos professions libérales.
Nous devons mieux protéger nos entreprises, notre patrimoine, notre santé et nos familles face à l’endettement et au déficit de la sécurité sociale.
L’assurance est un des moyens de protection sociale le plus efficace à condition de bien s’informer sur les conditions d’application des garanties.
Choisir un courtier en assurance est un bon choix
Recourir à un courtier en assurance est un bon choix parce qu’il maîtrise le marché de l’assurance et parce que son activité est réglementée. En effet, l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution impose au courtier en assurance des contrôles réguliers en termes de :
- devoir de conseils
- suivi de formation
- protection des données
- lutte contre le terrorisme et blanchiment d’argent
Le courtier a un rôle d’intermédiation entre son client et l’assureur et fait correspondre l’offre et la demande grâce à son expertise des produits d’assurance commercialisés.
Quelques exemples de protection en assurance des professionnels
- La responsabilité civile professionnelle qui protège votre responsabilité civile d’un dommage non intentionnel causé à votre client (exemple : une erreur, une faute, un oubli)
- Les locaux professionnels (exemple : contre le dégât des eaux, un incendie, la perte d’exploitation)
- La complémentaire santé et la prévoyance
- Le plan d’épargne retraite permettant de préparer votre retraite complémentaire
- L’assurance emprunteur afin de couvrir les emprunts professionnels auprès des banques
- La multirisque immeuble
- La dépendance de vos proches en cas de perte d’autonomie