Vous êtes ici : Accueil > Actualités >
Expatrié en France
Il est indispensable d’envisager un certain nombre de formalités lorsque vous vous apprêtez à vous expatrier.
En effet, vous devez envisager :
- les formalités à suivre pour votre sécurité sociale,
- les conditions à satisfaire pour les services de l’immigration,
- les possibilités de pouvoir suivre une formation ou perfectionnement linguistique afin de faciliter votre intégration.
Nous pouvons vous recommander un expert qui saura vous assister afin d’accomplir toutes les modalités nécessaires à une relocation.
Pourquoi souscrire une assurance santé internationale ?
Une assurance santé internationale vous couvrira en France et à l’international (y compris dans votre pays de nationalité). De plus, vous serez couvert aux frais réels aussi longtemps que vous le souhaitez.
Vous devrez souscrire à une assurance santé internationale en particulier si vous n’êtes pas éligible à la sécurité sociale. C’est à dire , si vous êtes une personne de nationalité étrangère non ressortissante de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen et que vous êtes :
- Un étudiant
- Un demandeur d’emploi
- Une personne inactive
En fait, vous devez justifier d’une résidence stable et régulière de plus de 3 mois consécutifs afin de prétendre à la sécurité sociale.
Quand pouvez-vous prétendre à la sécurité sociale en tant qu’expatrié en France ?
Vous pouvez y prétendre dans le cas ou vous êtes un résident étranger et exercez une activité salariée en France, car votre employeur a l’obligation légale de vous couvrir.
Vous pouvez également y prétendre si vous êtes résident étranger en France et souhaitez exercer une activité non salariée (exemple : artisans ou commerçants) Pour cela, il est nécessaire de détenir une carte de séjour portant la mention de la profession exercée. Vous devez justifier d’une résidence stable et régulière de plus de 3 mois consécutifs.Toutefois cette obligation ne s’applique pas sous certaines conditions.
Contactez-nous pour votre assurance santé internationale et complémentaire santé classique.